FF Boxe
En 1903, 4 étudiants, pratiquant « l’anglaise » montèrent la Fédération française des sociétés de boxe, future Fédération française de boxe, permettant la structuration nationale de la pratique et sa sortie de la clandestinité en France.
Elle obtient le 20 janvier 2005, l’agrément du Ministère chargé des sports. Elle est reconnue d’utilité publique par décret du 16 mai 2011. Elle comprend 18 comités régionaux, organes déconcentrés déclinant la politique et le projet fédéral sur le territoire.
Fédération olympique comptant plus de 60 000 licenciés, elle propose différentes modalités de pratiques adaptées aux âges, motivations de chacun et particularités des différents publics féminins et masculins : la Boxe professionnelle, la Boxe amateur/olympique, la Boxe éducative, la Boxe loisir, l’Aéroboxe et l’Handi-boxe.
La FFBoxe a pour vocation la pratique sportive de loisirs et de compétition. S’attachant à développer la pratique de la boxe pour tous, elle s’emploie à valoriser les principes de respect et de valeurs morales de chacun. Elle s’engage également à veiller à la promotion de la santé et à développer les principes de citoyenneté.
Prochaine diffusion
Boxe
Ce jour-là
samedi 10 juin
18h30