FS Police Nationale
La Fédération Sportive de la Police Nationale a été créée le 16 novembre 1947, sous la forme d’une fédération multisports, elle a vocation à rassembler le plus largement possible les policiers désireux d’entretenir leur condition physique à travers la pratique d’une activité sportive de compétition ou de loisir.
Bénéficiant des soutiens conjugués du Ministère de l’Intérieur et du Ministère en charge des sports, notre fédération est présente sur l’ensemble du territoire national. Elle propose tout au long de l’année à environ 25000 licenciés, l’organisation de manifestations nationales, régionales et locales dans près d’une quarantaine de disciplines. Soucieuse de son développement, elle adapte et innove en permanence son offre pour toucher le plus grand nombre.
La FSPN est également fière de participer au mouvement olympique et d’avoir depuis 1997 intégré son club particulier des fédérations affinitaires.
Depuis sa création en 1947, elle a compté dans ses rangs un grand nombre d’athlètes de valeur internationale.
En remplissant parfaitement sa mission d’offre sportive au sein de l’institution policière, la fédération sportive de la police nationale s’intègre naturellement dans le paysage de la police nationale. Vecteur d’efficacité mais aussi de cohésion, le sport policier contribue chaque jour à diffuser auprès du public une image rassurante et positive de sa police.